======= + N + =======
N : and (et)
n1 : nice one (joli coup)
nbd : no big deal (c'est pas grave)
NE1 : any one, signifie "n'importe qui" (suivi de "could have done it" ou similaire : signifie coup facile, n'importe qui en aurait fait autant)
NEways: anyways (de toute façon)
nk : n'importe quoi (probablement de no kidding - sans blague)
nl : no-life (pas de vie)
noob, naab ou nb : newbie qui vient de new guy, le suffixe "bie" est ajouté au mot dans le langage courant, pour ne pas avoir a dire guy/person/player etc... signifie le nouveau, le bleu (utilisé généralement avec une connotation péjorative : le nul, nullard etc.)
np ou nop : no problem (pas de problème)
nt : nice try (bien essayé)
nm : nothing much (pas grand chose) never mind (laisse tomber)
nvm : never mind (peu importe / laisse tomber)
======= + O + =======
ofc : "of course" (naturellement)
oIC : oh I see (oh, je vois)
omg, amagad : oh my god (oh mon dieu)
omw : on my way (sur mon chemin, j'arrive)
otf : on the floor (sur le sol, à terre... comme rofl)
otw : on the way (sur le chemin, j'arrive)
owned, pwnd, etc. : owned (maîtrisé, embarrassé) humilié par un plaisantin plus malin ou un joueur plus fort . S'être fait avoir ou encore je t'ai eu. Pour certains pwned est une variante de owned en plus fort (pwned : perfect owned (l'origine de cette expression est néanmoins complexe, résultant d'une erreur d'écriture remplaçant le "o" en "p"))
======= + P + =======
p911 : parents 911 (« je pars quelques instants, mes parents arrivent », aussi utilisé dans les MMORPG), 911 étant le numéro d'appel des urgences aux Etats-Unis
pix : picture (image ou photo)
plz : please (s'il te plaît)
pos : parent(s) over shoulder. Utilisé pour signaler à l'interlocuteur qu'un parent risque de lire la conversation.
pgm : pro-gamer (joueur professionnel) ou pro game master
pwd : password (mot de passe)
pebkac : problem exists between keyboard and chair. Utilisé entre informaticiens pour désigner un problème "entre la chaise et le clavier" (typiquement un utilisateur ne maîtrisant pas l'outil informatique).