السلام عليكم
بصراحة هالعنوان هوي فقرة من مجلةلبنانية ناطقة باللغة الغرنسية وداخل غلافها العديد من المواضيع المتنوعة الثقافية والصحية والسياسية والاقتصادية وما الى هنالك من مواضيع . فخلونا نستغل هازاوية من المجلة لنرجع نتابع نشاطنا السابق بالترجمة .
ملاحظة:
العمل راح يكون جماعي و فرصة المشاركة متاحة للجميع . اليكم المقطع الاول من القصة :
Obstacles à un marriage
~ J'ai des problèms avec mes deux fils qui refusent de me voir marié avec une femme auprès de laquelle j'ai trouvé mon équilibre qui me manquait depuis longtemps .
Divorcé très tôt de ma femme qui me trompait ouvertement et qui désirait me quitter ; prête à me laisser ses enfants ; j'ai la garde de ces derniers et je les ai élevés tout seul avec l'aide de ma mère . Ma femme s'est vite remariée avec l'homme qu'elle aimait déjà avant de m'épouser et qu'elle avait abanndoné pour simple motif d'argent . Il ne pouvait pas lui assurer la vie qu'elle aimait mener et quand il a obtenu un poste rémunérateur ; elle n'a pas hésité à m'abanndoner . Elle a eu entre – temps deux autres enfants ; puis elle a de nouveau divorcé ; une vie rangée ; semble – il ; ne lui convenait pas .