Welcome in Art-En For Learning Languages (^_^)
It is currently Mon May 20, 2024 5:26 am
Username : Remember me
Password :  
لوحة الإعلانات الإدارية

عذراً أخوتي .. تم إيقاف تسجيل الأعضاء الجدد في آرتين حتى إشعار آخر


Latest Posts

  ... Art-En.com ...   » لابدّ أن أستأذن الوطن .... نزار قباني *  .:. last poster: محمدابو حمود  .:.  replies: 4   ... Art-En.com ...   » لا يصلح العطار ما افسدة الدهر  .:. last poster: محمد الربيعي  .:.  replies: 2   ... Art-En.com ...   » مناقشة كتاب"Translation with Reference to English & Arabic"  .:. last poster: Jordan  .:.  replies: 124   ... Art-En.com ...   » المعرب و الدخيل و المولد ... تتمة  .:. last poster: aaahhhmad  .:.  replies: 6   ... Art-En.com ...   » تحميل ملف  .:. last poster: مصطفى العلي  .:.  replies: 0   ... Art-En.com ...   » The Best Short Stories of J.G. bialard The Terminal Beach  .:. last poster: المرعاش  .:.  replies: 0   ... Art-En.com ...   » هام للطلاب الي بيواجهوا صعوبه بمادة الصوتيا  .:. last poster: bassam93  .:.  replies: 16   ... Art-En.com ...   » مساعدة مشروع تخرج عن تراجيديات شكسبير  .:. last poster: ahmadaway  .:.  replies: 0   ... Art-En.com ...   » نتائج سنوات 2009 2010 2011  .:. last poster: أبو عمر  .:.  replies: 0   ... Art-En.com ...   » نتائج سنوات 2009 2010 2011  .:. last poster: أبو عمر  .:.  replies: 0

All times are UTC + 2 hours [ DST ]


Forum rules


- يمكنكم في أي وقت زيارة قسم مكتبة اللغة الفرنسية لنشر أو تحميل الكتب أو البرامج المتعلقة بهذا القسم .


Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
  • Post subject: كتابة قصص الأنبياء للأطفال Le coffret de Moïse raconte …..
Posted: Sat Nov 06, 2010 10:59 pm 
آرتيني جديد
آرتيني جديد
User avatar
Joined: 23 October 2010
Topics: 9
Posts: 29
Department: الفرنسية
Grade: مدرسة لغة فرنسية
I have no topics yet

Gender: Female ::


Offline
Le coffret de Moïse raconte …..

Mes beaux enfants,
toute la Création connait bien  Allah, Le Plus Grand et Le Tout Puissant, ainsi que ses prophètes.
Ecoutez, cette histoire...
Ô mes beaux garçons, mes belles filles …je suis très content de vous parler et raconter ma vie, je m’appelle "le coffret "…oh! Non, ne vous moquez pas de moi, je ne suis pas un coffret ordinaire, car Allah, Le Plus Grand et Le Tout Puissant, m’ordonne de garder Son prophète, comment ?!...c'est une grande histoire!
Je vivais en Egypte au temps du Pharaon. C’était un homme injuste et ignorant, il obligeait les gens à l’adorer. Ceux-ci le traitaient comme un dieu, ils lui obéissaient aveuglement. Un jour, un devin dit au Pharaon :"qu’un un enfant hébreux naîtrait dans votre pays, et vous tuerait "
Le Pharaon se mis donc en colère et donna ses ordres de tuer les bébés hébreux !
Dans une petite et belle maison, il y avait une mère très inquiète, elle voulait sauver la vie de son bébé. Vous la connaissez ? C'est la Mère de Moïse !
Mais Allah, Le Plus Grand et Le Tout Puissant, donne l’ordre de mettre Moïse dans un tombeau!
Oh! C'est moi!! Quelle belle nouvelle ! je serai le lit d’un prophète! Gloire à Dieu!
La mère se soumis soumit à l’ordre d'Allah, et me jeta dans la mer!
J'ordonnai à la mer :"calmez-vous..! calmez-vous! Je porte un prophète….
Allah Le Plus Grand,  ordonna à l'eau de me jeter prés du  château du pharaon. Les hommes du Pharaon me trouvèrent, et découvrirent le bébé,  Assya la femme du Pharaon a aimait beaucoup Moïse. C'est l'amour d’Allah Qui est Grand et qu’Il porte dans son cœur  
Assya demanda au Pharaon de ne pas tuer le bébé ! Parce que peut être, un jour, il deviendrait comme leur enfant, et il obéit.  Cependant la sœur de Moise alla chercher son frère pour calmer sa mère, et le trouva dans le château de Pharaon.
Sa sœur pensait à le lui prendre quand elle vit qu'il a avait très faim, ainsi elle dit aux peuples :"Je connais une bonne famille qui peut le nourrir "
Alors, grâce au Dieu qui est miséricordieux, Moïse revient à sa mère pour ne pas être triste, c'est la promesse d'Allah! .
Et moi, j’aime Moise et tous les prophètes car j'aime  Allah Le Dieu des cieux et terres.

_________________
Signature رب إني لما أنزلت إليّ من خير فقير


Top .:. Bottom
 Profile  
 
  • Post subject: كتابة قصص الأنبياء للأطفال Le coffret de Moïse raconte …..
Posted: Sat Nov 20, 2010 6:28 pm 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
Joined: 03 February 2008
Topics: 56
Posts: 1492
Location: Hims
Department: le francais
Grade: Licencié
I have no topics yet

Gender: Male ::


Offline
merci  pour ce nouvel  sujet  *1

_________________
Signature
Chaque pas doit être un but


Top .:. Bottom
 Profile  
 
  • Post subject: كتابة قصص الأنبياء للأطفال Le coffret de Moïse raconte …..
Posted: Sun Mar 27, 2011 12:28 pm 
آرتيني جديد
آرتيني جديد
User avatar
Joined: 20 March 2011
Posts: 17
Department: الفرنسية
Grade: متخرج
Name: أشرف أبو الغيط
I have no topics yet



Offline
merci pour vous , c'est merveilleux d'étudier les histoires des prophètes pour les enfants et les grands


Top .:. Bottom
 Profile  
 
  • Post subject: كتابة قصص الأنبياء للأطفال Le coffret de Moïse raconte …..
Posted: Sun Apr 03, 2011 12:43 pm 
آرتيني جديد
آرتيني جديد
Joined: 25 January 2011
Posts: 5
Department: العربية
Grade: ثانية ثانوي
Name: غدير غدير
I have no topics yet

Gender: Female ::


Offline
شكرا على هذا التقديم *good  *good  *good  *good  *good  *good  *good  *good  *ورود  *ورود  *ورود  *ورود  *ورود  *ورود  *ورود  *ورود  *ورود  *ورود  *ورود  *ورود  *ورود  *ورود  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *sla  *sla  *sla  *sla  *sla  *sla  *sla  *sla  *sla  *sla  *sla  *sla  *sla  *sla  *sla  *Hi  *Hi  *Hi  *Hi  *Hi  *Hi  *Hi  *Hi  *Hi  *Hi  *Hi  *Hi  *Hi  *Hi  *Hi  *Hi  *Hi  *Hi  *good  *good  *good  *good  *good  *good  *good  *good  *good  *good  *good


Top .:. Bottom
 Profile  
 
  • Post subject: كتابة قصص الأنبياء للأطفال Le coffret de Moïse raconte …..
Posted: Sat Oct 15, 2011 11:50 pm 
آرتيني جديد
آرتيني جديد
User avatar
Joined: 23 October 2010
Topics: 9
Posts: 29
Department: الفرنسية
Grade: مدرسة لغة فرنسية
I have no topics yet

Gender: Female ::


Offline
merci pour vous  et je souhaite presenter plusieurs d' histoires pour les enfants qui parlent la langue frqnçaise

_________________
Signature رب إني لما أنزلت إليّ من خير فقير


Top .:. Bottom
 Profile  
 
Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC + 2 hours [ DST ]


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  

All rights reserved Art-En.com© 2011 . Design by Art-En . Contact Us . Privacy policy . Terms of use
Powered by phpBB© .