Cette section est construite pour développer  notre niveau de langue et nos  habiletés à l'écrit dans la langue française par des sujets de notre vie quotidienne

Règles du forum

 
Il est interdit d'écrire en arabe écrivez en français svp .
Publier une réponse

Importance des gencives

Sam Sep 12, 2009 3:01 pm

Importance des gencives

Vous avez bonne conscience .
Vous vous brossez  les dents chaque jour .
Peut - être même deux fois par jour  .
Vous pensez faire ce qu'il faut pour vos dents : elles sont bien lavées.

Et pourtant ; si un jour votre chirurgien - dentiste ou votre stomalogiste vous annonce que vous risquez de perdre une dent parfaitement saine ; vous ne pourrez accuser que vous . Parceque vous ne pensez pas à vos gencives .

Les gencives ont une fonction bien précise : elles contribuent à maintenir les dents . Si elles ne remplissent plus cette fonction ; les dents risquent de tomber .
Or chez l'adulte ; les gencives sont menacées : on perd plus de dents par maladie des gencives que par carie .
La plupart des aliments étant cuits ; la mastication n'est plus un effort . Les gencives sont comme  des muscles  insuffisamment entrainés ; elles sont vulnérables et facilement attaqués par la plaque dentaire .
Il faut donc brosser longuement vos gencives en brossant vos dents .  El  il faut les brosser avec un dentifrice conçu pour cela ; un brossage avec la pâte gingivale tonifie vos dents et active la circulation du sang .
 .
Si vous brossez vos dents et vos gencives suffisamment longtemps c'est  - à - dire  environ 3 minutes pour laisser la pâte en contact avec la gencive ; cela  aidera  vos gencives à rester fermes ; donc contribuera à bien maintenir vos dents .

Importance des gensives

Sam Sep 12, 2009 10:37 pm

Les gensives ont une fonction bien précise : elles contribuent à maintenir les dents . Si elles ne remplissent plus cette fonction ; les dents risquent de tomber .
Or chez l'adulte ; les gensives sont menacées : on perd plus de dents par maladie des gensives que par carie .
La plupart des aliments étant cuits ; la mastication n'est plus un effort . Les gensives sont comme  des muscles  insuffisamment entrainés ; elles sont vulnérables et facilement attaqués par la pluque dentaire .

 غانم,
merci pour ces informations même pour les conseils ,c'est très interssant  .
je crois que la plupart brosse seulemt les dents sans faire attention aux gensives ,En plus on brosse les dents d'une maniere complettement fausse :|

Importance des gensives

Sam Sep 12, 2009 11:52 pm

,En plus on brosse les dents d'une maniere complettement fausse

oui ; je suis tout à fait d'accord avec toi

Importance des gensives

Mar Sep 15, 2009 11:43 pm

غانم,  
merci pour ton sujet, j'ai lu des infos très intéressantes

mais fais attentions à ces fautes :wink:
chirugien

chirurgien

des gensives

des gencives

contibuera

contribuera
pluque dentaire .

la plaque dentaire

amicalement *1

Importance des gensives

Mer Sep 16, 2009 1:21 am

maya
ton passage me fait plaisir et je te remercie de m'avoir attiré l'attention sur ces fautes .je vais les corriger tds *sla

Importance des gencives

Jeu Sep 17, 2009 12:05 am

c'est bon comme ça :)
merci *1

Importance des gencives

Jeu Sep 17, 2009 1:16 pm

--
Dernière édition par فارس le Sam Sep 19, 2009 3:15 am, édité 1 fois au total.
Raison: Il est interdit d'écrire en arabe écrivez en français svp .
Publier une réponse