WELCOME1
WELCOME2
اليوم هو الاثنين يونيو 16, 2025 12:22 am
اسم المستخدم : تذكرني
كلمة المرور :  

LATEST_POSTS

جميع الأوقات تستخدم التوقيت العالمي+03:00

قوانين المنتدى

Il est interdit d'écrire en arabe écrivez en français svp .

إرسال موضوع جديد  الرد على الموضوع  [ 11 مشاركةً ] 
الكاتب رسالة
  • عنوان المشاركة: Saint-Valentin
مرسل: الأحد فبراير 10, 2008 11:40 pm 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
اشترك في: الجمعة أغسطس 31, 2007 2:58 am
مشاركات: 1726
القسم: Français
السنة: Master FLE
الاسم: M. Amer BOHLAK
مكان: Homs

غير متصل
Saint-Valentin

صورة
Saint-Valentin, jour dédié à tous les amoureux. La Saint-Valentin est célébrée le 14 Février ; cette coutume a probablement pour origine l'ancienne fête des lupercales (DANS L'ANTIQUITE ROMAINE fêtes annuelles), c’est le 15 Février. À l'origine fête des bergers célébrée en l'honneur de leur protecteur Faunus ( déesse des animaux chez les grecques), la fête des lupercales était destinée à assurer la fertilité des champs, des troupeaux et des bergers eux-mêmes. Elle fut peu à peu associée à la célébration, le 14 Février, d'un martyr romain mort au IIIe siècle. Saint-Valentin est, depuis le XVe siècle au moins, le saint patron des amoureux. Référence lui est faite dans les œuvres de Geoffrey Chaucer, qui écrit que les oiseaux s'accouplent le 14 Février.
Microsoft ® Encarta

Après cette définition et du but de la fête des amoureux… Est-ce que vous êtes contre ou avec st-valentin?

آخر تعديل بواسطة Prof.Amer في الأحد فبراير 10, 2008 11:43 pm، تم التعديل مرة واحدة.

أعلى .:. BACK_TO_END
مرسل: الأحد فبراير 10, 2008 11:41 pm 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس

غير متصل
Moi, je commence ce débat pour donner mon avis… je ne suis pas contre st-valentin… mais je l’accepte discrètement, c’est-à-dire, je vais l’utiliser pour me servir à faire réconcilier mes relations tendues avec mes amis… (Sans oublier bien sûr la fleur rouge avec le petit ours pour les adresser à mon amour)
En d’autre terme, la plupart des gens déforment le but essentiel de cette fête avec des coutumes refusés religieusement & moralement… !
Pou cela, je vous demande que pensez-vous

مرسل: الاثنين فبراير 11, 2008 12:52 am 
آرتيني فعّال
آرتيني فعّال
اشترك في: الجمعة ديسمبر 07, 2007 9:22 am
مشاركات: 2855
القسم: اللغة الانكليزية
السنة: الثالثة والحمدلله
مكان: دمشق - الامارات

غير متصل
عن شو عم تحكو عن الفالتين داي :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

مرسل: الاثنين فبراير 11, 2008 1:03 am 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس

غير متصل
ملاك,
Yes i translate you this paragraph ... but in the yard of discus in arabic

مرسل: الاثنين فبراير 11, 2008 8:51 pm 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
اشترك في: الثلاثاء أغسطس 14, 2007 8:18 pm
مشاركات: 4275

غير متصل
La plupart des historiens pensent que l'Histoire de la Saint-Valentin remonte à la période des romains. En l'hommage du dieu Lupercus (le dieu des troupeaux et des bergers), les gens procédaient, par tirage au sort, une sorte de loterie de l'amour. On mettait le nom des filles et le nom des garçons de façon à former des couples. Ces couples devaient sortir ensemble pour tout le reste de l'année. Ce rituel se nomme les Lupercales romaines ou la fête de la fertilité et soulignait le passage vers l'âge adulte. Les couples passaient ainsi un an ensemble jusqu'au prochain tirage l'année suivante!

Les prêtres de l'époque trouvaient ce rituel peu acceptable et décidèrent de remplacer ce dieu par un Saint martyrisé 200 ans plus tôt, soit Saint-Valentin. À l'époque, celui-ci avait décidé de défendre l'amour en mariant les couples malgré l'interdiction de l'Empereur Claude II. L'Empereur avait interdit le mariage puisque cela empêchait les hommes de s'enrôler dans l'armé. Lorsque l'Empereur découvrit les comportements de Valentin, il l'emprisonna le jour du 14 février 268. La légende raconte qu'avant d'être torturé et décapité un 14 février, il aurait offert à la fille de son gardien des feuilles rappelant la forme d'un coeur et signées « De ton Valentin ». Plus tard, afin d'honorer son sacrifice pour l'amour Valentin a été canonisé.

Durant le mois de février, les romains s'échangèrent des mots doux que l'on nomma plus tard des valentins. Et c'est pourquoi le 14 février, en sa mémoire, les amoureux s'échangent romance et Valentins. Aujourd'hui cette coutume est restée dans les moeurs
la citation
http://sajidine.com/au-quotidien/consei ... lentin.htm

مرسل: الاثنين فبراير 11, 2008 11:57 pm 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس

غير متصل
Chère Widdad… vous avez raison 100 pour 100 de ce qu’il s’agit à ne pas allez pour déformer le sens de l’amour… et ça mon but de discuter ce sujet avec vous et je dis mon avis dès le début que je suis contre st-valentin s’il va à déformer notre croyance & notre religion

Je vous demande d’exploiter ce jour pour passer les malentendus avec vos amis, c’est-à-dire je ne vous demande de ratisser vers st-valentin comme il est chez les romains, mais bien au contraire je vous demande d’élargir la notion de l’amour pour recouvrir les vrais buts nobles de l’amour

مرسل: الثلاثاء فبراير 12, 2008 12:48 am 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
اشترك في: الثلاثاء أغسطس 14, 2007 8:18 pm
مشاركات: 4275

غير متصل
اقتباس:
je vous demande d’élargir la notion de l’amour pour recouvrir les vrais buts nobles de l’amour
oui vous avez raison 100%

مرسل: الثلاثاء فبراير 12, 2008 8:24 pm 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
اشترك في: الجمعة ديسمبر 28, 2007 12:56 am
مشاركات: 1586
السنة: Magistère

غير متصل
l'amour n'a pas besoin du tout d'un jour pour le toucher
il est partout et dans nos coeurs
je n'attends ni de fleurs ni de cadeaux au contraire dans ce jour je vais présenter un cadeau à un membre de ma petite famille car ce sera son
anniversaire le 14
je le souhaite le bonheur *1 *1 *1 *1

مرسل: الثلاثاء فبراير 12, 2008 11:38 pm 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس

غير متصل
اقتباس:
l'amour n'a pas besoin du tout d'un jour pour le toucher

Oui vous avez aussi raison 1000 pour 100 ... Mais cette fête est arrivée à notre société bon gré ou mal gré... Comment peut-on chère amies envisager ce fléau à votre avis? c'est-à-dire je vous que vous nous proposer des solutions partiques et non plus d'être accordée ou comme non acceptable? ..... POINT

مرسل: الأربعاء فبراير 13, 2008 6:55 pm 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
اشترك في: الجمعة ديسمبر 28, 2007 12:56 am
مشاركات: 1586
السنة: Magistère

غير متصل
Amerb,
[,mon ami :c'est une affaire personnelle
l'homme(h+f) qui sent qu'il est attiré par cette fete ,à son avis, il exprime son amour(réel?, irréel?) à sa manière d'etre à la mode et d'etre vif il croit que cela dépend d'etre un membre de cette génération
pour cela on peut pas imposer des solutions aux autres ,
cela est juste lié à la personnalité ,à la façon de voir cette vie et celle d'agir
que pensez-vous?a
*قلب *قلب *قلب *Baby *قلب *قلب *قلب

إرسال موضوع جديد  الرد على الموضوع  [ 11 مشاركةً ] 

جميع الأوقات تستخدم التوقيت العالمي+03:00

الموجودون الآن

المتصفحون للمنتدى الآن: لا يوجد أعضاء مسجلين متصلين وزائر واحد

لا تستطيع كتابة مواضيع جديدة في هذا المنتدى
لا تستطيع كتابة ردود في هذا المنتدى
لا تستطيع تعديل مشاركاتك في هذا المنتدى
لا تستطيع حذف مشاركاتك في هذا المنتدى
لا تستطيع إرفاق ملف في هذا المنتدى