Welcome in Art-En For Learning Languages (^_^)
Nous sommes actuellement le Mar Avr 16, 2024 7:15 am
Nom d’utilisateur : Se souvenir de moi
Mot de passe :  
لوحة الإعلانات الإدارية

عذراً أخوتي .. تم إيقاف تسجيل الأعضاء الجدد في آرتين حتى إشعار آخر


Latest Posts

  ... Art-En.com ...   » لابدّ أن أستأذن الوطن .... نزار قباني *  .:. last poster: محمدابو حمود  .:.  replies: 4   ... Art-En.com ...   » لا يصلح العطار ما افسدة الدهر  .:. last poster: محمد الربيعي  .:.  replies: 2   ... Art-En.com ...   » مناقشة كتاب"Translation with Reference to English & Arabic"  .:. last poster: Jordan  .:.  replies: 124   ... Art-En.com ...   » المعرب و الدخيل و المولد ... تتمة  .:. last poster: aaahhhmad  .:.  replies: 6   ... Art-En.com ...   » تحميل ملف  .:. last poster: مصطفى العلي  .:.  replies: 0   ... Art-En.com ...   » The Best Short Stories of J.G. bialard The Terminal Beach  .:. last poster: المرعاش  .:.  replies: 0   ... Art-En.com ...   » هام للطلاب الي بيواجهوا صعوبه بمادة الصوتيا  .:. last poster: bassam93  .:.  replies: 16   ... Art-En.com ...   » مساعدة مشروع تخرج عن تراجيديات شكسبير  .:. last poster: ahmadaway  .:.  replies: 0   ... Art-En.com ...   » نتائج سنوات 2009 2010 2011  .:. last poster: أبو عمر  .:.  replies: 0   ... Art-En.com ...   » نتائج سنوات 2009 2010 2011  .:. last poster: أبو عمر  .:.  replies: 0

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Règles du forum


 
Il est interdit d'écrire en arabe écrivez en français svp .


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
  • Sujet du message: la priere
Publié: Mer Juil 02, 2008 3:18 pm 
آرتيني جديد
آرتيني جديد
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 02 Juillet 2008
Sujets: 11
Messages: 13
Localisation: الجزائر
Section: الفرنسية
Année: الرابعة
I have no topics yet



Hors-ligne
La prière (Salât), en tant que deuxième pilier de l'Islam, est d'une très grande importance. Elle permet au croyant d'exprimer son adoration envers Dieu, l'Unique Créateur. Elle se fait de façon directe et sans intermédiaire entre l'homme et Dieu.

Sourate 2, Verset 186
"Lorsque mes serviteurs t'interrogeront à mon sujet, dis-leur que je suis près d'eux, que j'exauce le voeu de celui qui m'invoque. Qu'ils répondent donc à mon appel par leur soumission et croient en moi pour être bien dirigés."  
Sourate 98, Verset 5
"Pourtant, il ne leur fut ordonné que d'adorer Dieu, de lui vouer un culte pur, en monothéistes sincères, d'accomplir la prière, de s'acquitter de l'aumône, car telle est la religion de la parfaite orthodoxie."  

Depuis toujours, Dieu ordonna aux croyants de le prier en lui rendant des louanges. Dans le Coran, il est souvent fait référence à la Prière et plus particulièrement à celles des prophètes (Que la paix et le salut soient sur eux).

Sourate 10, Verset 87
"Nous révélâmes à Moïse : "Invitez, ton frère et toi, votre peuple à prendre en Égypte des demeures. Faites de vos demeures des lieux de recueillement. Accomplissez la prière et annoncez une bonne nouvelle aux croyants."."  
Sourate 14, Verset 40
"Fais que j'accomplisse la prière et qu'une partie de mes descendants l'accomplissent également! Seigneur, agréé mon invocation!"  
L'accomplissement de la prière doit se faire de manière rigoureuse, tant au niveau de sa préparation qu'à celui de son accomplissement. Elle marque ainsi la vie du croyant car elle doit être accomplie de manière régulière tout au long de la journée. Ce fait révèle son rythme véritablement cosmique, d'une part parce qu'elle suit le mouvement naturel du soleil et d'autre part, parce que les intervalles entre chaque prière subissent une certaine accélération.

En effet, au fur et à mesure que la journée avance, ces intervalles se réduisent. L'intervalle le plus long est entre la prière du matin (Al-Soubh) et celle du midi (Al-Dhouhr), et l'intervalle le plus court est entre celle s'effectuant après le coucher du soleil (Al-Maghrib) et celle de la nuit (Al-^Icha'). Ce rythme est également présent dans le Coran lui-même. En effet, nous trouvons au début de cet ouvrage les Sourates les plus longues et à la fin les plus courtes. C'est de cette façon que le croyant, en plus d'accomplir un acte d'adoration, se met en harmonie avec le rythme universel qui régit toutes choses créées par le Tout Puissant.

La prière se compose de rak^ah, unité indissociable qui contient elle-même des piliers gestuels et oraux. Leur nombre dépend de la prière que le croyant doit effectuer. Parmi ces piliers gestuels, il y a quatre postures principales : station debout, inclination, prosternation et station assise sur les talons. Chaque position est douée d'une véritable signification symbolique et spirituelle. D'après les commentaires traditionnels les plus courants, la prière synthétise les formes de soumission et d'adoration de tous les êtres créés : les arbres et les montagnes se tiennent debout, les astres se lèvent et se couchent, les animaux sont inclinés et tout ce qui vit tire sa nourriture de la terre. De cette manière, le croyant, au travers de la Salât, retrouve la position centrale que Dieu lui avait destiné. Nous verrons par la suite et plus en détail comment s'effectue une rak^ah.

Qui doit faire la prière?
Tout musulman pubère et saint d'esprit et pur doit effectuer la prière rituelle. Bien entendu, à l'occasion de son apprentissage, le musulman pourra commencer à apprendre plus tôt. Par pureté, il faut comprendre que le croyant doit avoir fait ses ablutions (la grande : al-ghousl - la petite : al-woudhou') si son état de pureté a été levé. Nous verrons les ablutions plus en détail par la suite.

Les conditions de validité de la prière sont les suivantes :


Être musulman.
Avoir atteint l'âge de distinction.
Que le Musulman ressente dans son cœur la crainte d'Allah.
Respecter les horaires de la prière.
Si la personne est en état de grande impureté, il faut effectuer la grande ablution ou par l'ablution sèche.
Avoir effectuer la petite ablution à moins qu'elle n'aie pas été annulée.
Le corps, les vêtements, le lieu de la prière doivent être exemptes d'impuretés.
Orienter son corps dans la Qibla.
Pour la femme, couvrir tout le corps sauf le visage et les mains avec quelque chose qui cache la couleur de la peau, et pour l'homme, cacher au minimum la zone entre le nombril et les genoux.
Quand?
Les prières devant être accomplies à des moments bien précis et les effectuer à l'heure est une obligation (les avancer est interdit, les retarder pour une raison valable est autorisé). Étant au nombre de cinq, voici les temps pendant lesquels ils doivent être accomplis :

Al-dhouhr (prière de la mi-journée de 4 rak^ah) : son temps commence lorsque le soleil s'écarte du milieu du ciel (a passé le zénith) et dure jusqu'à ce que toute chose ait une ombre égale à sa propre longueur en plus de l'ombre qu'elle avait quand le soleil était à son zénith.
Al-'asr (prière de la après-midi de 4 rak^ah) : son temps commence à la fin du temps de al-dhouhr et dure jusqu'au coucher du soleil.
Al-maghrib (prière du coucher du soleil de 3 rak^ah) : son temps commence après le coucher du soleil et dure jusqu'à la disparition de la lueur rougeâtre.
Al-^icha' (prière de la nuit de 4 rak^ah) : son temps commence à la fin du temps de al-maghrib et dure jusqu'à l'apparition de l'aube véritable (al-fajrou s-sadiq).
Al-fajr (prière de l'aube de 2 rak^a) : son temps commence à la fin du temps de Al-^icha' et dure jusqu'au lever du soleil (ach-chourouq).
Voici une illustration des temps établis pour la prière :


Comment ?
Nous avons vu précédemment que pour pouvoir accomplir la prière et donc de s'adresser à Dieu, il fallait être pur. La pureté passe par deux niveaux. Ce qui rompt le premier niveau, c'est :


Tout de qui sort par les orifices inférieurs (matière fécale, urine et gaz),
Le sommeil profond,
La perte de conscience,
Toucher directement le sexe d'un humain,
Toucher peau contre peau une femme qu'il est possible d'épouser avec désire.
Si ce premier niveau est rompu, le croyant doit alors effectuer la petite ablution (al-woudou'). Ce qui rompt le second niveau, c'est :

L'émission de liquide sexuel (maniyy)
Le rapport sexuel (dès qu'il y a pénétration)
La fin des règles
La fin des lochies
L'accouchement
Si ce second niveau est rompu, le croyant doit alors effectuer la grande ablution (al-ghousl).
Pour une explication détaillée des deux types d'ablutions et de la prière, nous vous proposons de suivre en ligne ou hors connexion (i.e. à télécharger) ces petits diaporamas (version arabe, française et clip sonore) en cliquant sur l'un des liens ci-dessous. En plus de cela, nous avons ajouter un document vous aidant à apprendre des sourates pour effectuer la prière.


Haut .:. Bottom
 Profil  
 
  • Sujet du message: la priere
Publié: Mer Juil 02, 2008 4:06 pm 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 14 Août 2007
Sujets: 143
Messages: 4275
Localisation: Homs
Section: Français
Année: Master FLE
I have no topics yet



Hors-ligne
hantit,  
merci infiniment *ورود  *ورود  *ورود
je suis contente de ta participation *ورود

_________________
Signature حجري الكريم هو الصوّان، كل ضربة تجعله يطلق الشرر مثل القلب الحي. يدهشني انه حينما يشتم الناس انساناً يتهمونه بأن قلبه مثل الصوان. ليت قلوب الناس كالصوان تضيء كل ما يحتك بها.


Haut .:. Bottom
 Profil  
 
  • Sujet du message: la priere
Publié: Mer Juil 02, 2008 4:51 pm 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 28 Décembre 2007
Sujets: 66
Messages: 1586
Section: Français
Année: Magistère
I have no topics yet



Hors-ligne
hantit,  
merci beaucoup *ورود
je lirai ce sujet  et je te remercie encore une fois *1
soyez le bienvenu entre nous

*Hi

_________________
Signature
Chaque âge a ses plaisirs, son esprit et ses moeurs


Haut .:. Bottom
 Profil  
 
  • Sujet du message: la priere
Publié: Mer Juil 02, 2008 5:08 pm 
آرتيني جديد
آرتيني جديد
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 02 Juillet 2008
Sujets: 11
Messages: 13
Localisation: الجزائر
Section: الفرنسية
Année: الرابعة
I have no topics yet



Hors-ligne
de rien maya et widad


Haut .:. Bottom
 Profil  
 
  • Sujet du message: la priere
Publié: Mer Juil 02, 2008 9:24 pm 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
Inscrit le: 31 Août 2007
Sujets: 127
Messages: 1726
Localisation: Homs
Section: Français
Année: Master FLE
Nom: M. Amer BOHLAK
I have no topics yet

Gender: Male ::


Hors-ligne
Citer:
Que la paix et le salut soient sur eux


C'est l'essence pure de l'islam qui exige la fraternité & la discussion parmi les civilisations …ce n'est pas la démocratie de terreur de G W Bush… c'est une invitation à un univers paisible pour assurer une vie supême pour l'homme … c'est notre doctrine de l'Islam  


Citer:
Toucher directement le sexe d'un humain,
Toucher peau contre peau une femme qu'il est possible d'épouser avec désire.
Si ce premier niveau est rompu, le croyant doit alors effectuer la petite ablution (al-woudou'). Ce qui rompt le second niveau, c'est :


Ici .. je suis contre  ce point de vue (bien sur ce n'est pas contre vous, mais contre l'écrivain de cet article)… oui chère amis je suis contre & je l'a dit avec audace parce que je suis simplement conte les notions de; rigorisme, extrémisme, fanatisme… où notre prophète démontre comme ces notions en nous demandant, en même tps, d'être modérer… Et il l'a dis '' l'Islam est une religion Médiocre)… parce que nous nous trouve parfois obliger de faire saluer une amie qui pour nous une sœur & en ce cas ; moi je ne trouve pas un nécessité pour refaire al-woudou'… à mon avis l'Islam est une religion qui se renouvelle avec le temps & va changer quelque fois les lois pour s'adapter avec le développement de la vie de l'homme & ce caractère est l'un le plus forts des côté de l'Islam pour rester à nos jours sans déformation
Pour cela je souhaite de vous & de tous ce qui ont choisi de lire et de comprendre les idées d'un tel ou tel article (de tous les cas ce n'est pas pire de sélectionner quelque témoin ou article utile)… parce que comme vous connaissez chers amis que notre religion a aujourd'hui des complots pour la déformer comme le judaïsme, le Christianisme…

Et enfin je souhaite M. HANTIT d'accepter  ma vision… pour ce que notre but ici ; c'est de créer un débat pour exprimer à nos avis & pour les protéger  si vous l'accepter.
De tous les cas ton sujet est très intéressant pour cela … je suis fier de l'avoir critiquer

_________________
Signature
Image
Les yeux sont le miroir de l'âme


Haut .:. Bottom
 Profil  
 
  • Sujet du message: la priere
Publié: Ven Juil 04, 2008 1:58 am 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 14 Août 2007
Sujets: 143
Messages: 4275
Localisation: Homs
Section: Français
Année: Master FLE
I have no topics yet



Hors-ligne
L'intention
La sincérité
Le recueillement et la concentration
sans lesquels notre prière sera perdue et reste seulement des mouvements
que Dieu nous pardonne et agrée de nous notre prière


*1

_________________
Signature حجري الكريم هو الصوّان، كل ضربة تجعله يطلق الشرر مثل القلب الحي. يدهشني انه حينما يشتم الناس انساناً يتهمونه بأن قلبه مثل الصوان. ليت قلوب الناس كالصوان تضيء كل ما يحتك بها.


Haut .:. Bottom
 Profil  
 
  • Sujet du message: la priere
Publié: Ven Juil 04, 2008 2:51 am 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
Inscrit le: 31 Août 2007
Sujets: 127
Messages: 1726
Localisation: Homs
Section: Français
Année: Master FLE
Nom: M. Amer BOHLAK
I have no topics yet

Gender: Male ::


Hors-ligne
Citer:
L'intention
La sincérité
Le recueillement et la concentration
sans lesquels notre prière sera perdue et reste seulement des mouvements
que Dieu nous pardonne et agrée de nous notre prière



Sans Aucune doute

_________________
Signature
Image
Les yeux sont le miroir de l'âme


Haut .:. Bottom
 Profil  
 
  • Sujet du message: la priere
Publié: Sam Août 15, 2009 6:41 pm 
آرتيني جديد
آرتيني جديد
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 07 Avril 2009
Sujets: 3
Messages: 20
Localisation: algerie
Section: français
Année: quatrieme
I have no topics yet

Gender: Male ::


Hors-ligne
salut tout le monde je remerci  hantit a ce sujet trés interessant  
pour le cas de saluer une fille" m amer"  , je ne suis pas d'accord avec vous à ma part
parceque l'islam est valable pour toute les épques et tous les éndroits  et on peux rien changer sauf ce qu'on appelle " al  igtihad"   se fait par les grand imam"  dans des cas ou il n'ya pas de "hokm  char3i"  dans le coran ou bien  " la sona"     carrement dans des situations nouvelles comme    "le tabagisme"
...


Haut .:. Bottom
 Profil  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

All rights reserved Art-En.com© 2011 . Design by Art-En . Contact Us . Politique de confidentialité . Conditions d’utilisation
Powered by phpBB© . Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr