أهلا بك زائرنا الكريم في منتديات آرتين لتعليم اللغات (^_^)
اليوم هو الأحد نيسان 28, 2024 8:01 م
اسم المستخدم : الدخول تلقائياً
كلمة المرور :  
لوحة الإعلانات الإدارية

عذراً أخوتي .. تم إيقاف تسجيل الأعضاء الجدد في آرتين حتى إشعار آخر


آخر المشاركات

  ... آرتين ...   » لابدّ أن أستأذن الوطن .... نزار قباني *  .:. آخر رد: محمدابو حمود  .:.  الردود: 4   ... آرتين ...   » لا يصلح العطار ما افسدة الدهر  .:. آخر رد: محمد الربيعي  .:.  الردود: 2   ... آرتين ...   » مناقشة كتاب"Translation with Reference to English & Arabic"  .:. آخر رد: Jordan  .:.  الردود: 124   ... آرتين ...   » المعرب و الدخيل و المولد ... تتمة  .:. آخر رد: aaahhhmad  .:.  الردود: 6   ... آرتين ...   » تحميل ملف  .:. آخر رد: مصطفى العلي  .:.  الردود: 0   ... آرتين ...   » The Best Short Stories of J.G. bialard The Terminal Beach  .:. آخر رد: المرعاش  .:.  الردود: 0   ... آرتين ...   » هام للطلاب الي بيواجهوا صعوبه بمادة الصوتيا  .:. آخر رد: bassam93  .:.  الردود: 16   ... آرتين ...   » مساعدة مشروع تخرج عن تراجيديات شكسبير  .:. آخر رد: ahmadaway  .:.  الردود: 0   ... آرتين ...   » نتائج سنوات 2009 2010 2011  .:. آخر رد: أبو عمر  .:.  الردود: 0   ... آرتين ...   » نتائج سنوات 2009 2010 2011  .:. آخر رد: أبو عمر  .:.  الردود: 0

جميع الأوقات تستخدم GMT + ساعتين [ DST ]


قوانين المنتدى


تنويه هام : يرجى من أخوتنا الأعضاء كتابة الردود و المواضيع التي فيها فائدة فقط , و أي موضوع أو رد لا يحوي أي فائدة سيُحذف دون الرجوع الى صاحبه  :arrow:

- ننوه الى أخوتنا طلبة الأدب الفرنسي أنه يمكنهم الاستفادة من أقسام اللغة الفرنسية التعليمية المتخصصة التي أعدت لهم .


إرسال موضوع جديد الرد على الموضوع  [ 16 مشاركة ]  الانتقال إلى صفحة السابق  1, 2
الكاتب رسالة
  • عنوان المشاركة: بدي حدا بليز يشرحلي هالشغلات
مرسل: الأحد كانون الثاني 20, 2008 11:10 م 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
صورة العضو الشخصية
اشترك في: 14 آب 2007
المواضيع: 143
المشاركات: 4275
المكان: Homs
القسم: Français
السنة: Master FLE
لا يوجد لدي مواضيع بعد



غير متصل
[vous avez raison  Armando,  vous avez le droit de dire ça
je n aime jamais cette façon que vous avez déja dis, mais je suis obligée,à cause de la faiblesse les étudiants de notre département,mais je préfére parler en français ,mais si il est nécessaire de parler en Arabe,on va faire ça oops[/b] :je vous promets que tout va être en français au moins devant vous et devant MAYA

_________________
التوقيع حجري الكريم هو الصوّان، كل ضربة تجعله يطلق الشرر مثل القلب الحي. يدهشني انه حينما يشتم الناس انساناً يتهمونه بأن قلبه مثل الصوان. ليت قلوب الناس كالصوان تضيء كل ما يحتك بها.


أعلى .:. أسفل
 يشاهد الملف الشخصي  
 
  • عنوان المشاركة: بدي حدا بليز يشرحلي هالشغلات
مرسل: الثلاثاء كانون الثاني 22, 2008 12:16 ص 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
صورة العضو الشخصية
اشترك في: 28 كانون الأول 2007
المواضيع: 66
المشاركات: 1586
القسم: Français
السنة: Magistère
لا يوجد لدي مواضيع بعد



غير متصل
Dire « un pronom personnel » cela ne signifie pas qu’on parle d’un nom animé seulement. Quelqu ’ il  soit le mot on le remplace par « un pronom personnel » à condition d’être complément d’objet  direct  c’est-à-dire ce pronom remplace tout  mot même s’il est une chose inanimée
Si non comment on appelle le « l’ » dans la phrase
Marc a mangé une pomme » » » Il l’a mangée
Que pensez –vous ?
J’attends la réponse , sur , elle m’intéresse
*1  *1

_________________
التوقيع
Chaque âge a ses plaisirs, son esprit et ses moeurs


أعلى .:. أسفل
 يشاهد الملف الشخصي  
 
  • عنوان المشاركة: بدي حدا بليز يشرحلي هالشغلات
مرسل: الثلاثاء كانون الثاني 22, 2008 1:23 ص 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
صورة العضو الشخصية
اشترك في: 14 آب 2007
المواضيع: 143
المشاركات: 4275
المكان: Homs
القسم: Français
السنة: Master FLE
لا يوجد لدي مواضيع بعد



غير متصل
Armando,  je crois que l explication de  maya,  est claire,mais s v p  Armando,  vous pouvez éclairer ce que vous voulez dire :wink:

_________________
التوقيع حجري الكريم هو الصوّان، كل ضربة تجعله يطلق الشرر مثل القلب الحي. يدهشني انه حينما يشتم الناس انساناً يتهمونه بأن قلبه مثل الصوان. ليت قلوب الناس كالصوان تضيء كل ما يحتك بها.


أعلى .:. أسفل
 يشاهد الملف الشخصي  
 
  • عنوان المشاركة: بدي حدا بليز يشرحلي هالشغلات
مرسل: الثلاثاء كانون الثاني 22, 2008 2:43 ص 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
اشترك في: 31 آب 2007
المواضيع: 127
المشاركات: 1726
المكان: Homs
القسم: Français
السنة: Master FLE
الاسم: M. Amer BOHLAK
لا يوجد لدي مواضيع بعد

:: ذكر ::


غير متصل
Il faut Maya que vous avouez que vous avez commis une faute d’explication, parce que le bébé peut découvrir que (le pronom personnel ≠ nom inanimé), c’est-à-dire un pronom personnel s’agit toujours d’une personne (je, nous, tu, vous, il, ils,  elle, elles) soit qu’il soit…
Et de ce qu’il s’agit de votre question (je ne comprends pas qu’est-ce que vous voulez ?) … point finale … SVP, Widdad ,NOTRE parole est adressé seulement à Maya

_________________
التوقيع
صورة
Les yeux sont le miroir de l'âme


أعلى .:. أسفل
 يشاهد الملف الشخصي  
 
  • عنوان المشاركة: بدي حدا بليز يشرحلي هالشغلات
مرسل: الثلاثاء كانون الثاني 22, 2008 6:29 م 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
صورة العضو الشخصية
اشترك في: 28 كانون الأول 2007
المواضيع: 66
المشاركات: 1586
القسم: Français
السنة: Magistère
لا يوجد لدي مواضيع بعد



غير متصل
Cher ami, votre accent!!!!!!i
1- Armando il faut savoir qu’on a
Sous le titre des  « pronoms personnels »
a-        pronom personnel sujet (je, tu,…..)comme vous avez déjà dit
b-        pronom personnel complément d’objet direct pour (les personnes, les noms animés, et les noms inanimés)
c-        pronom personnel complément d’objet indirect
d-        pronom personnel forme tonique (lui, elle, eux, nous………)i
2-Donc monsieur, (le la, les, l’)  sont des$$$ pronoms personnels complément d’objet direct $$$$ dans ces phrases
X aime Sami » »         X l’aime
X mange le gâteau  » »  X  le mange  
X aime les BD  » » »  X les aime les bandes dessinées
Alors, dire que ((l’, le, les)) ici sont des pron. Pers est vrai
Enfin, j’ai assez de confiance en moi et vous devez vous assurer de vos informations avant de dire ((((((((((((Il faut…... vous avouez que vous avez commis une faute d’explication, parce que le bébé peut découvrir que (le pronom personnel ≠ nom inanimé)))))))))))))))
Et si vous refusez  jusqu’à maintenant  de croire à cette règle
Référez au notre livre scolaire de la 1ème secondaire que vous avez étudié page 14,15,19
Avant d’oublier  j’aime beaucoup  les BÉBÉS
                         CHER AMI

_________________
التوقيع
Chaque âge a ses plaisirs, son esprit et ses moeurs


آخر تعديل بواسطة Maya في الأربعاء كانون الثاني 23, 2008 12:40 ص، عدل 1 مرة

أعلى .:. أسفل
 يشاهد الملف الشخصي  
 
  • عنوان المشاركة: بدي حدا بليز يشرحلي هالشغلات
مرسل: الأربعاء كانون الثاني 23, 2008 1:39 ص 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
اشترك في: 31 آب 2007
المواضيع: 127
المشاركات: 1726
المكان: Homs
القسم: Français
السنة: Master FLE
الاسم: M. Amer BOHLAK
لا يوجد لدي مواضيع بعد

:: ذكر ::


غير متصل
C’est chère amie , Maya, la définition du mot personnel selon : (c) Le Petit Larousse
& Microsoft ® Larousse ® 2006. © 1993-2008 Microsoft Corporation
Et (ce n’est pas d’après moi),  et  il n’y a pas raison d’être stressée, nous sommes ici pour apprendre… et je ne participe seulement pour la participation où pour imposer mon avis… mon but, c’est d’apprendre
Et de tous les cas, je suis désolé si j’ai commis une faute , mais, faite attention à ces définitions



personnel, elle adjectif
1. Propre à qqn, à une personne. Fortune personnelle.
2. Qui porte la marque d'une individualité singulière  ; original, particulier. Des idées très personnelles.
3. Égoïste, qui ne pense qu'à soi. Il est trop personnel.
4. Gramm. Mode personnel : mode de la conjugaison dont les terminaisons marquent le changement de personne (indicatif, conditionnel, impératif et subjonctif).  
- Pronom personnel ou personnel, n.m.  :  pronom qui désigne un être ou une chose et qui sert à marquer la personne grammaticale (je, tu, il, etc.).
personnel nom masculin
Ensemble des personnes employées par un service public, une entreprise, un particulier, etc., ou exerçant le même métier

(c) Le Petit Larousse.







Les formes dites toniques des pronoms personnels sont celles qui figurent après des prépositions :     C'est à moi

Les pronoms personnels  JE  et TU sont exclusivement des désignateurs de personnes. Ils désignent directement la personne qui parle et la personne à qui on parle. Je désigne en toutes circonstances la personne qui dit je, et tu désigne en toutes circonstances la personne à qui je s'adresse.

Le pronom de la troisième personne du singulier (il, elle) est à proprement parler un pronom représentant, c'est-à-dire qu'il est nécessaire de se reporter au contexte linguistique pour trouver quel est l'élément qu'il représente (J'ai croisé Paul. Il m'a dit qu'il était fatigué). IL et ELLE, par ailleurs, peuvent représenter des personnes et rien d’autres dans cette fonction

ILS et ELLES ont le même fonctionnement que les formes de singulier IL et ELLE. NOUS et VOUS sont en revanche des formes plus complexes. NOUS inclut nécessairement JE et peut être interprété de diverses façons (Nous ne sommes pas d'accord toi et moi. Nous ne sommes pas d'accord, toi, lui et moi. Nous ne sommes pas d'accord lui et moi).

VOUS peut être un VOUS de politesse correspondant à un TU. En tant que forme de pluriel, vous fonctionne comme un tu + tu + tu … ou tu + il, c'est-à-dire qu'il exclut tout ce qui est JE

Le pronom personnel et indéfini on occupe exclusivement la fonction sujet, alors que je possède des formes de complément (me et moi). Il peut se substituer aux formes de première et de deuxième personne (Doucement, on se calme. On va être bien sage et aller se coucher), ou avoir des valeurs proprement indéfinies (On ne sait pas ce qui s'est passé. On dit que… On a prétendu que…).

Microsoft ® Larousse ® 2006. © 1993-2008 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

_________________
التوقيع
صورة
Les yeux sont le miroir de l'âme


أعلى .:. أسفل
 يشاهد الملف الشخصي  
 
إرسال موضوع جديد الرد على الموضوع  [ 16 مشاركة ]  الانتقال إلى صفحة السابق  1, 2

جميع الأوقات تستخدم GMT + ساعتين [ DST ]


لا تستطيع كتابة مواضيع جديدة في هذا المنتدى
لا تستطيع كتابة ردود في هذا المنتدى
لا تستطيع تعديل مشاركاتك في هذا المنتدى
لا تستطيع حذف مشاركاتك في هذا المنتدى
لا تستطيع إرفاق ملف في هذا المنتدى

البحث عن:
الانتقال الى:  

جميع الحقوق محفوظة لـ ©2012Art-En.com . تصميم بواسطة Art-En . راسلنا . سياسة الخصوصية . قوانين المنتدى
Powered by phpBB© . Translated by phpBBArabia