أهلا بك زائرنا الكريم في منتديات آرتين لتعليم اللغات (^_^)
اليوم هو الأحد نيسان 28, 2024 2:46 ص
اسم المستخدم : الدخول تلقائياً
كلمة المرور :  
لوحة الإعلانات الإدارية

عذراً أخوتي .. تم إيقاف تسجيل الأعضاء الجدد في آرتين حتى إشعار آخر


آخر المشاركات

  ... آرتين ...   » لابدّ أن أستأذن الوطن .... نزار قباني *  .:. آخر رد: محمدابو حمود  .:.  الردود: 4   ... آرتين ...   » لا يصلح العطار ما افسدة الدهر  .:. آخر رد: محمد الربيعي  .:.  الردود: 2   ... آرتين ...   » مناقشة كتاب"Translation with Reference to English & Arabic"  .:. آخر رد: Jordan  .:.  الردود: 124   ... آرتين ...   » المعرب و الدخيل و المولد ... تتمة  .:. آخر رد: aaahhhmad  .:.  الردود: 6   ... آرتين ...   » تحميل ملف  .:. آخر رد: مصطفى العلي  .:.  الردود: 0   ... آرتين ...   » The Best Short Stories of J.G. bialard The Terminal Beach  .:. آخر رد: المرعاش  .:.  الردود: 0   ... آرتين ...   » هام للطلاب الي بيواجهوا صعوبه بمادة الصوتيا  .:. آخر رد: bassam93  .:.  الردود: 16   ... آرتين ...   » مساعدة مشروع تخرج عن تراجيديات شكسبير  .:. آخر رد: ahmadaway  .:.  الردود: 0   ... آرتين ...   » نتائج سنوات 2009 2010 2011  .:. آخر رد: أبو عمر  .:.  الردود: 0   ... آرتين ...   » نتائج سنوات 2009 2010 2011  .:. آخر رد: أبو عمر  .:.  الردود: 0

جميع الأوقات تستخدم GMT + ساعتين [ DST ]


قوانين المنتدى


تنويه هام : يرجى من أخوتنا الأعضاء كتابة الردود و المواضيع التي فيها فائدة فقط , و أي موضوع أو رد لا يحوي أي فائدة سيُحذف دون الرجوع الى صاحبه  :arrow:

- ننوه الى أخوتنا طلبة الأدب الفرنسي أنه يمكنهم الاستفادة من أقسام اللغة الفرنسية التعليمية المتخصصة التي أعدت لهم .


إرسال موضوع جديد الرد على الموضوع  [ 27 مشاركة ]  الانتقال إلى صفحة السابق  1, 2, 3  التالي
الكاتب رسالة
  • عنوان المشاركة: Essayer de répondre
مرسل: الخميس كانون الثاني 03, 2008 9:06 م 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
صورة العضو الشخصية
اشترك في: 14 آب 2007
المواضيع: 143
المشاركات: 4275
المكان: Homs
القسم: Français
السنة: Master FLE
لا يوجد لدي مواضيع بعد



غير متصل
mais à votre avis on parle directement en français?
personnellement j' n' ai pas parlé directement le f mais petit à petit j ai commencé à parler le f avec qulques gestes qui peuvent donner l' ideé et ensuit et avec la répétition les élèves ont comencé à comprendre ce que je leur dis mais avec une grande difficulté :(

_________________
التوقيع حجري الكريم هو الصوّان، كل ضربة تجعله يطلق الشرر مثل القلب الحي. يدهشني انه حينما يشتم الناس انساناً يتهمونه بأن قلبه مثل الصوان. ليت قلوب الناس كالصوان تضيء كل ما يحتك بها.


أعلى .:. أسفل
 يشاهد الملف الشخصي  
 
  • عنوان المشاركة: Essayer de répondre
مرسل: الجمعة كانون الثاني 04, 2008 12:03 ص 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
صورة العضو الشخصية
اشترك في: 28 كانون الأول 2007
المواضيع: 66
المشاركات: 1586
القسم: Français
السنة: Magistère
لا يوجد لدي مواضيع بعد



غير متصل
Widad, vous posez un problème très difficile à résoudre car il y a ceux qui disent qu'on doit mettre l'apprenant dans un milieu proche de celui du petit enfant dans le pays de la langue enseignée c'est-à-dire faire tout en fançais et seulement en fançais.En revanche,il y a ceux qui consistent à présenter les difficultés vues et touchées dans les cours ,surtout dans notre pays, alors ils voient qu'il est si commode de revenir à la langue maternelle et de faire la comparaison à chaque fois meme au niveau de la grammaire où on est forcément obligé d'inventer des fausses traductions et expressions   meme dans notre langue "l'arabe"        *Hi  *ورود  *1 *Hi

_________________
التوقيع
Chaque âge a ses plaisirs, son esprit et ses moeurs


أعلى .:. أسفل
 يشاهد الملف الشخصي  
 
  • عنوان المشاركة: Essayer de répondre
مرسل: الجمعة كانون الثاني 04, 2008 3:10 ص 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
اشترك في: 31 آب 2007
المواضيع: 127
المشاركات: 1726
المكان: Homs
القسم: Français
السنة: Master FLE
الاسم: M. Amer BOHLAK
لا يوجد لدي مواضيع بعد

:: ذكر ::


غير متصل
maya,  je pense ce que tu as dis en avant est très jolis ... mais ce qu'il ne faut pas accepter c'est de parler l'arable ... il faut qu'on sort de cet enseignement traditionnelle attaché d'une traduction momentanté.... il faut créer une ambiance francophone pour faire sortir l'élève -en qq. momment. de sa langue matérnelle et réfléchir, répondre, discuter... en français et rien d'autre

ET VOUS LES AUTRES QUE PENSEZ VOUS! ALLONS Y   PARTICIPEZ NOUS

_________________
التوقيع
صورة
Les yeux sont le miroir de l'âme


أعلى .:. أسفل
 يشاهد الملف الشخصي  
 
  • عنوان المشاركة: Essayer de répondre
مرسل: الجمعة كانون الثاني 11, 2008 2:14 ص 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
صورة العضو الشخصية
اشترك في: 14 آب 2007
المواضيع: 143
المشاركات: 4275
المكان: Homs
القسم: Français
السنة: Master FLE
لا يوجد لدي مواضيع بعد



غير متصل
Pour moi, un bon prof c'est celui qui a la possibilité de pouvoir expliquer de différentes façons le message qu'il essaie de faire passer (et de se mettre donc au niveau de son élève afin qu'il comprenne et qu'il acquière une confiance en lui).

_________________
التوقيع حجري الكريم هو الصوّان، كل ضربة تجعله يطلق الشرر مثل القلب الحي. يدهشني انه حينما يشتم الناس انساناً يتهمونه بأن قلبه مثل الصوان. ليت قلوب الناس كالصوان تضيء كل ما يحتك بها.


أعلى .:. أسفل
 يشاهد الملف الشخصي  
 
  • عنوان المشاركة: Essayer de répondre
مرسل: الجمعة كانون الثاني 11, 2008 3:22 ص 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
اشترك في: 31 آب 2007
المواضيع: 127
المشاركات: 1726
المكان: Homs
القسم: Français
السنة: Master FLE
الاسم: M. Amer BOHLAK
لا يوجد لدي مواضيع بعد

:: ذكر ::


غير متصل
vous avez raison.. mais il me reste le problème des élèves impolis..qu'est ce que vous me conseillez de faire? je pense que c'est un problème insurmontable ... que pensez vous

_________________
التوقيع
صورة
Les yeux sont le miroir de l'âme


أعلى .:. أسفل
 يشاهد الملف الشخصي  
 
  • عنوان المشاركة: Essayer de répondre
مرسل: الجمعة كانون الثاني 11, 2008 9:44 م 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
صورة العضو الشخصية
اشترك في: 14 آب 2007
المواضيع: 143
المشاركات: 4275
المكان: Homs
القسم: Français
السنة: Master FLE
لا يوجد لدي مواضيع بعد



غير متصل
chacun récolte ce qu’il a semé. «Un élève qui ne se respecte pas et qui ne sait pas considérer à sa juste valeur la sacralité du savoir et du rôle de ses enseignants, mérite sûrement d’être puni . De l’autre côté, il y a aussi des enseignants qui ne sont pas à la hauteur. Ils donnent de mauvaises notes injustement, ils font sortir des élèves exclus sans qu’ils n’aient rien fait pour cela les  élèves devinnent incapables de leur aimer
[b]Comment faire pour inciter les élèves à lire des textes en langue étrangère?à votre avis
*ممم

_________________
التوقيع حجري الكريم هو الصوّان، كل ضربة تجعله يطلق الشرر مثل القلب الحي. يدهشني انه حينما يشتم الناس انساناً يتهمونه بأن قلبه مثل الصوان. ليت قلوب الناس كالصوان تضيء كل ما يحتك بها.


أعلى .:. أسفل
 يشاهد الملف الشخصي  
 
  • عنوان المشاركة: Essayer de répondre
مرسل: السبت كانون الثاني 12, 2008 2:49 ص 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
صورة العضو الشخصية
اشترك في: 28 كانون الأول 2007
المواضيع: 66
المشاركات: 1586
القسم: Français
السنة: Magistère
لا يوجد لدي مواضيع بعد



غير متصل
le problème des étudiants impolis est présent dans nos classes ,pour moi je n'entre pas dans une conversation avec un élève impoli car c'est la faute de la plupart de nos profs et on a  bien sur vu le résultat d'un cas ressemblable .
Enfin, le prof doit etre calme et il doit réspecter ses élèves pour qu'il le réspecte   *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1  *1

_________________
التوقيع
Chaque âge a ses plaisirs, son esprit et ses moeurs


أعلى .:. أسفل
 يشاهد الملف الشخصي  
 
  • عنوان المشاركة: Essayer de répondre
مرسل: السبت كانون الثاني 12, 2008 5:12 ص 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
اشترك في: 31 آب 2007
المواضيع: 127
المشاركات: 1726
المكان: Homs
القسم: Français
السنة: Master FLE
الاسم: M. Amer BOHLAK
لا يوجد لدي مواضيع بعد

:: ذكر ::


غير متصل
WIDDAD, notre but de cette discussion ne pas recevoir des solutions traditionnelles (punition, exclusion …) comme vous avez dis et là tu as raison. Mais , je pense comme j'ai vous déjà dis qu'il faut toujours respecter la mentalité des élèves et de les encourager.. c'est d'une part ,mais d'une autre côté, il faut qu'on a un style modéré en avant avec les élèves et d'apparaître devant eux comme omniscient de tous les domaines de la vie et notre style à cela est la discussion ouverte (5 minute à la fin de cours) en parlant par exemple des sujets favorables pour les élèves (sportif, programmes télé, politique… et pou vous MAYA… je pense que je suis d'accord avec vous de ne pas parler les élèves mais s'ils étaient au Bac parce que l'élève impoli à cet âge est très difficile à subjuguer ses esprits mais les autres les petits je ne suis d'accord parce que je pense le rôle de bon prof -et surtout à ses âges- c'est de faire influencer ses étudiants (à son style, réflexion, …) c'est simplement de faire apprendre et qui est notre mission éternelle dans cette vie
ALLEZ …. Je veux d'autres points de vues et surtout que vous (WIDDAD & MAYA) pratiquez cette pénible mission… ALLEZ

_________________
التوقيع
صورة
Les yeux sont le miroir de l'âme


أعلى .:. أسفل
 يشاهد الملف الشخصي  
 
  • عنوان المشاركة: Essayer de répondre
مرسل: الأحد كانون الثاني 13, 2008 4:13 ص 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
اشترك في: 31 آب 2007
المواضيع: 127
المشاركات: 1726
المكان: Homs
القسم: Français
السنة: Master FLE
الاسم: M. Amer BOHLAK
لا يوجد لدي مواضيع بعد

:: ذكر ::


غير متصل
ALLEZ

_________________
التوقيع
صورة
Les yeux sont le miroir de l'âme


أعلى .:. أسفل
 يشاهد الملف الشخصي  
 
  • عنوان المشاركة: Essayer de répondre
مرسل: الاثنين كانون الثاني 14, 2008 12:25 ص 
آرتيني مؤسس
آرتيني مؤسس
صورة العضو الشخصية
اشترك في: 14 آب 2007
المواضيع: 143
المشاركات: 4275
المكان: Homs
القسم: Français
السنة: Master FLE
لا يوجد لدي مواضيع بعد



غير متصل
Il est il est important d’aimer cette  profession (l'enseignement)pour la pratiauer  d'une bonne façon.oui ARMANDO vous avez raison,je suis d’accord avec vous;je  vais essayer de s'approcher de ce genre des élèves impolis;je vais les traiter comme une amie,je ne les fait sentir aucune différance des autres ,tous sont égales.
J’estime qu'ils vont se respecter automatiquement;je les laisse savoir que toutes les fleurs sont belles ,mais les quelles sont odoriférantes! c’est pour provoquer la compétition chez eux.
Mais il ne faut pas oublier que les parents sont raisponsables devant ces élèves,ils ont un role important plus que le prof;parceque les comportements de ces élèves reflètent leur ambiance familiale. C est mon avis personel
:wink:  :wink:  :wink:

_________________
التوقيع حجري الكريم هو الصوّان، كل ضربة تجعله يطلق الشرر مثل القلب الحي. يدهشني انه حينما يشتم الناس انساناً يتهمونه بأن قلبه مثل الصوان. ليت قلوب الناس كالصوان تضيء كل ما يحتك بها.


أعلى .:. أسفل
 يشاهد الملف الشخصي  
 
إرسال موضوع جديد الرد على الموضوع  [ 27 مشاركة ]  الانتقال إلى صفحة السابق  1, 2, 3  التالي

جميع الأوقات تستخدم GMT + ساعتين [ DST ]


لا تستطيع كتابة مواضيع جديدة في هذا المنتدى
لا تستطيع كتابة ردود في هذا المنتدى
لا تستطيع تعديل مشاركاتك في هذا المنتدى
لا تستطيع حذف مشاركاتك في هذا المنتدى
لا تستطيع إرفاق ملف في هذا المنتدى

البحث عن:
الانتقال الى:  

جميع الحقوق محفوظة لـ ©2012Art-En.com . تصميم بواسطة Art-En . راسلنا . سياسة الخصوصية . قوانين المنتدى
Powered by phpBB© . Translated by phpBBArabia